Home / Articles / Cedric De Cecco et Jérome Humblet seront au départ du Rallye de la Haute Senne 2019
Getimage

Cedric De Cecco et Jérome Humblet seront au départ du Rallye de la Haute Senne 2019

Getimage

Autant ne pas tourner autour du pot, Cédric De Cecco a été le grand malchanceux du début de saison sur la scène du Belgian Rally Championship 2019 ! Contraint à l’abandon à Spa, le Liégeois a de nouveau été forcé d’immobiliser sa Skoda Fabia R5 beaucoup trop tôt au Rallye de Wallonie. Des contrariétés mécaniques qui ont engendré une légitime frustration dans le chef du pilote… avant d’aboutir à un programme revu et corrigé à la hausse pour la suite de la saison.

« Après les revers de Spa et Namur, l’équipe Metior a réellement envie de démontrer le potentiel de la Fabia R5, explique Cédric De Cecco. Ils souhaitent clairement prouver que leur bolide est capable d’engranger des résultats de premier plan, ce qui signifie que compte-tenu des spéciales non disputées lors des deux premières épreuves, il a été décidé que je serai au départ du Rallye de la Haute Senne à Braine-le-Comte, du Rallye de la Semois, de l’East Belgian Rally et du Rallye du Condroz-Huy, en plus d’une séance de test programmée entre Saint-Vith et Huy. »

Jérôme Humblet sera de retour dans le baquet de droite de la Skoda Fabia R5 Metior aux côtés de Cédric lors de chacune de ces épreuves, à l’exception du Rallye de la Semois, où Eric Defourny s’offrira son épreuve annuelle dans l’habitacle d’une voiture de premier plan. « Au-delà de la présence au départ des deux épreuves relevant du championnat ASAF de la Fédération Wallonie-Bruxelles, l’objectif est d’arriver à l’East Belgian Rally, puis au Condroz, parfaitement préparé, poursuit Cédric De Cecco. Depuis plusieurs saisons, mes partenaires me permettent de profiter d’un très beau programme à la carte, mais je suis trop souvent en manque de roulage quand arrivent ces échéances. Après le réaménagement de mon programme pour la suite de la saison 2019, ce handicap sera gommé, ce dont je ne peux que me réjouir… »

S’il aurait bien sûr préféré engranger des résultats de premier plan à Spa et Namur, alors qu’il était en lice pour un podium final, Cédric De Cecco fait contre mauvaise fortune bon cœur, ayant d’ores et déjà rechargé ses batteries afin d’affronter les quatre rallyes qui figurent désormais à son calendrier d’ici la fin de la saison…

Check Also

bon 2

Marché de Noel du BAC 2019

Rejoignez-nous lors du Marché du Noël de Braine-le-Comte du 29 Novembre aux 1 décembre 2019 ...