Home / Articles / Communiquer de presse du 29 mai 2016
1010236_406102069506450_1016419987_n

Communiquer de presse du 29 mai 2016

Quatrième manche du championnat ASAF sur 10, le 12 em rallye de la Haute Senne (Braine le Comte) se déroulera cette année le week end des 18 et 19 juin. Comme d’habitude, l’épreuve très prisée par les concurrents belges et étrangers a vite fait le plein d’engagements. A cette heure, jeudi 26 juin, plus de 170 pré-inscrits ont envoyés leurs engagements chez la secrétaire du Braine Auto Club. De la division 4 (voiture avec pneus racing) a la division 1-2-3 sans oublier nos amis du prov-historique, les bagarres seront nombreuses, et sans aucuns doutes, très sportives. Cette semaine, nous parlerons donc de la division 4 , la semaine prochaine, de la DIV 1-2-3 pour terminer avec les anciennes voitures qui ne sont pas moins spectaculaires….

Pour cette Division 4, quelques noms que l’on retrouve habituellement sur les listes d’engagements du Rallye National seront présents cette année dans la campagne Brainoise. Dans cette liste, nous découvrirons donc Guillaume Dilley avec sa DS3R5, Xavier Bouche avec sa Mitsu Evo 10 , Fred Bouvy avec sa Porsche tout comme Christian Guillemin et Laurent Stassin. Juste en dessous des ces ténors, nous pourrons retrouver quelques équipages qui, vu leur connaissance du terrain, pourrait créer la surprise….

C’est ainsi que Christophe Verstaen ( Opel Astra Kit Car), affrontera l’équipage Creffier-Bosseloir qui retrouvera leur Honda Civic R3 fraîchement sortie de carrosserie. Une superbe Evo6 aux couleurs Winfield pilotée de mains de maître par Johnny Vanzeebroeck viendra plus que probablement titiller les cadors du national… Une BMW (une machine de guerre vue a Tielt) sera aux mains de Thierry Defontaine. Si il arrive a dompter la bête, celle ci pourrait se retrouver dans le haut du classement. Pour le reste, je vous inviterai a acheter notre programme, nouvelle version colorisé sur papier glacé, où vous pourrez retrouver les renseignements nécessaires afin de suivre les concurrents et amis sur les speciales Brainoise. Animateur et habitué de l’épreuve, Rudy Bouvart ressortira sa Toyota Corolla WRC pour essayer de créer l’exploit… Comme depuis quelques années maintenant, nos amis de Radio Extremix vous tiendrons informés des faits et des classements sur le 95,1 FM. Radio rallye en direct de la Grand Place, et ce depuis le vendredi de l’épreuve. Interview en live, sous le chapiteau ainsi qu’a l’arrivée des étapes chronométrées. Bien entendu, nous serons stricte sur la sécurité, la survie des rallyes en dépend…

Les commissaires ne sont pas la pour vous ennuyer, mais si vous voulez continuer a voir des rallyes, pensez a respecter les zones de sécurité. Je vous donne rendez vous jeudi prochain, afin de vous donner les informations pour les concurrents qui rouleront en pneus conventionnels… Bonne fin de semaine a vous, et rendez vous ce week end, sur les routes d’Erquelinnes pour le « Claudy Desoil Rallye » Eddy Limbourg, Président du B.A.C.

Check Also

62528417_1051859368344866_8516903955941294080_n

De Cecco Cédric et Humblet Jerome à la Victoire à Braine le Comte

De Cecco Cédric et Humblet Jerome avec leurs Skoda Fabia R5 , ont mené ce ...